Découvrez les différentes fonctionnalités

Familiarisez-vous avec les cartes, les tableaux et bien plus encore.

Trello peut sembler simple au premier abord, mais il est bien plus puissant que vous le pensez. Examinons de près le menu Tableau et le dos des cartes de Trello. Il s'agit de deux éléments qu'il vous faut absolument connaître.

Dos de la carte

Cliquons sur une carte pour la retourner et observons-la de plus près. Cette zone s'appelle le « dos de la carte » et comprend trois sections principales qui valent la peine d'être connues :

  1. Descriptions des cartes – Dans le champ de description, vous pouvez ajouter des informations plus spécifiques à propos de votre carte, des liens vers des sites Web, ou des instructions étape par étape. Pour ajouter des détails à une carte, cliquez sur Modifier la description en haut au dos de la carte. Vous pouvez même formater votre texte avec Markdown.
  2. Commentaires et activité – Vous pouvez ajouter des commentaires aux cartes lorsque vous communiquez et collaborez avec des membres d'équipe. Vous pouvez ainsi publier des commentaires ou des mises à jour. Vous pouvez également mentionner un membre de votre tableau ou équipe dans un commentaire en utilisant l'@. Il recevra alors une notification sur Trello. Le flux d'activités indique l'historique des commentaires et des actions associés à une carte.
  3. Ajouter – La section « Ajouter » vous offre plus d'outils pour le verso d'une carte.
    • Ajoutez des membres à des cartes pour attribuer des tâches et voir facilement qui fait quoi et ce qu'il reste à faire.
    • Ajoutez des checklists pour les cartes qui nécessitent des sous-tâches ou qui comportent plusieurs étapes afin de vous assurer que rien ne vous échappe. Vous pouvez même copier des checklists provenant d'autres cartes sur le tableau et attribuer des éléments de ces checklists à des membres en les mentionnant avec un @.
    • Ajoutez une date limite aux cartes avec des dates limites. Ainsi, les membres des cartes recevront une notification 24 heures avant que la tâche n'arrive à échéance. Une fois la tâche terminée, la date limite peut être indiquée comme respectée.
    • Ajoutez des pièces jointes depuis votre ordinateur et de nombreux services de stockage dans le cloud comme Dropbox, Google Drive, Box et OneDrive.

C'est inclus

Le menu est situé à droite de votre Tableau Trello. Il s'agit du centre de contrôle de mission de votre tableau. Vous pouvez y gérer des membres, contrôler les paramètres et activer les Power-ups. Regardons à présent certaines des fonctionnalités les plus intéressantes du menu.

Membres de tableau – Ajoutez, supprimez et gérez les autorisations d'adhésion au tableau. Cliquez sur Inviter pour ajouter des personnes à un tableau et invitez-les en saisissant leur e-mail ou leur nom d'utilisateur Trello. Les membres d'équipe sont automatiquement suggérés pour vous faire gagner du temps.

  • Pour retirer des membres d'un tableau, cliquez sur leur avatar dans la section Membres et sélectionnez l'option « Retirer du tableau ». Si vous avez fini de travailler dans un tableau, vous pouvez le quitter en cliquant sur votre propre avatar. Par défaut, tous les membres d'un tableau peuvent ajouter et retirer des membres afin de faciliter la collaboration. Cependant, les administrateurs peuvent modifier ce réglage dans les paramètres du tableau.
  • Gérez les autorisations des membres d'un tableau en cliquant sur un avatar et en sélectionnant Modifier les autorisations. Seuls les administrateurs du tableau peuvent modifier les autorisations des membres. Nous vous recommandons de prévoir plus d'un administrateur par tableau au cas où un administrateur ne serait pas disponible alors que des paramètres d'administration importants doivent être modifiés.

Changer le fond d'écran – Ajoutez une touche personnelle à vos tableaux !

Votre tableau Trello affiche un fond d'écran bleu par défaut, mais il vous suffit de cliquer sur ‭‭« Changer le fond d'écran » pour sélectionner une autre couleur ou choisir parmi les milliers de superbes photos disponibles. Personnalisez chacun de vos tableaux. Pourquoi ne pourrait-on pas être productif tout en s'amusant un peu ?

Power-ups – Les Power-ups offrent des fonctionnalités et des intégrations supplémentaires à vos tableaux Trello. Connectez les applications que vous utilisez au quotidien à vos tableaux de façon à rassembler toutes les informations au même endroit. Voici quelques exemples :

  1. Calendrier : affichez les dates limites sous forme de calendrier et apportez une perspective nouvelle à un tableau avec le Power-up Calendrier.
  2. Google Drive : Accédez rapidement à des fichiers à partir du verso d'une carte et profitez toujours des informations les plus importantes sans que vous ayez à quitter Trello. (Fonctionne également avec Box, Dropbox !)
  3. Champs personnalisés : Ajoutez des informations plus structurées, telles que des coûts, des estimations d'échéance, des numéros de téléphone et plus encore aux cartes. Ces éléments peuvent être visibles sur le recto et le verso de la carte.

Ce ne sont que quelques-uns des Power-ups disponibles dans Trello : la liste complète est disponible ici. Consultez l'article suivant pour découvrir les Power-ups et les intégrations plus en détail. Chaque tableau comprend un Power-up gratuit. Les équipes Business Class et les organisations Entreprise disposent d'un nombre illimité de Power-ups pour leurs tableaux.

Le menu comporte de nombreuses options et nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour les explorer. On ne sait jamais ce que vous pourriez y trouver d'intéressant.

Next Up:

Boostez votre productivité →

Feature Deep Dive

Get familiar with cards, boards, and a whole lot more.

Trello might be simple on the surface, but there's endless power under the hood. Here's a deep dive into the Trello card back and board menu. They are two important items that are worth getting to know.

The Card Back

Let’s click on a card to flip it around and take a closer look. This is the “card back” and it has three main sections worth getting to know:

  1. Card Descriptions - In the description field you can add more specific information about your card, links to websites, or step by step directions. To add details to your card click “Edit the description” at the top of the card back. You can even format your text with Markdown.
  2. Comments and Activity - Comments can be added to cards when communicating and collaborating with team members, like giving feedback or updates. @ mention a member of your board or team in a comment and they will receive a notification in Trello. The activity feed is a timeline of all of the comments and actions on a card.
  3. Add - The “Add” section provides you with more tools for the back of a card.
    • Add Members to cards to assign people to tasks, and easily see who is doing what and what still needs to get done.
    • Add Checklists for cards that require subtasks or have multiple steps to make sure nothing falls through the cracks. You can even copy checklists from other cards on the board, and assign people to checklist items by @ mentioning them.
    • Add a Due date to cards with deadlines, and card members will receive a notification 24 hours before it’s due. Once the tasks are completed, due dates can be marked as done.
    • Add Attachments from both your computer and many cloud storage services like Dropbox, Google Drive, Box, and OneDrive.

It's On The Menu

On the right side of your Trello board is the menu, the mission control center for your board. The menu is where you can manage members, control settings, and enable Power-Ups. Let’s look at some of the menu’s tastiest items.

Board Members - Invite, remove, and manage board membership permissions. Click “Invite” to add people to a board, and invite them by their email or Trello username. Team members are automatically surfaced to save you some clicks.

  • Remove members from a board by clicking their avatar in the members section and selecting “Remove from Board.” Click your own avatar to leave a board if you’ve had enough of the productivity party. By default any board member can add and remove members to make collaboration easier, but admins can change this in the board settings.
  • Manage board member permissions by clicking an avatar and selecting “Change permissions.” Only board admins can change board member permissions. We recommend having more than one admin on a board in case an admin is unavailable and important admin level settings need to be changed.

Change Background - Add some personality to your boards!

Your Trello board comes with a default Trello blue background, but just click “Change Background” and voila! There are additional colors and thousands of beautiful photos from which to choose. Give each board a unique feel. Who says productivity shouldn’t be fun, too?

Power-Ups - Power-Ups bring additional functionality and integrations to your Trello boards. . Connect the other apps you rely on to your boards, so all information is visible in one place. Here are a few examples:

  1. Calendar: See due dates in a calendar view, and bring a different perspective to a board with the Calendar Power-Up.
  2. Google Drive: Quickly access files from the back of a card, and always have the most important information without needing to leave Trello. (Works with Box, Dropbox, too!)
  3. Custom Fields: Add more structured information like costs, time estimates, phone numbers, and more to cards. These items can be visible on both the front and back of the card.

These are just a couple Power-Ups Trello has to offer, see the full list here. Every board comes with one free Power-Up. Business Class teams and Enterprise organizations get unlimited Power-Ups on their boards.

The menu has so much more to offer, so take a few minutes to dig around. You never know what kind of delight you might find.

Next Up:

Expand Your Use of Trello →