Administration des équipes

Voici quelques conseils pour garder votre équipe organisée et sur la même longueur d'onde.

Administration des équipes

Après avoir créé votre équipe, invité des membres, ajouté des tableaux et commencé activement la collaboration, prenez un instant pour réfléchir à des manières d'améliorer la gestion de votre équipe.

(Vous n'avez pas encore d'équipe ? Consultez notre article Bien commencerpour rendre votre équipe rapidement opérationnelle et commencer à utiliser Trello.)

Visibilité de l'équipe

Sur la page de votre équipe, cliquez sur l'onglet Paramètres pour définir la visibilité de l'équipe.

La visibilité de l'équipe indique si votre équipe est répertoriée par les moteurs de recherche ou si elle est consultable par des utilisateurs en dehors de l'équipe. Elle peut être publique ou privée. Ne vous inquiétez pas : une équipe avec une visibilité publique ne signifie pas que vos tableaux privés ou visibles par les membres d'une équipe seront tout d'un coup accessibles au public.

Cependant, imaginons que vous prévoyez de créer un grand nombre de tableaux publics formidables, tels qu'un calendrier de lancement des produits, un tableau pour la communauté des utilisateurs ou un tableau de ressources contenant des informations pertinentes sur votre équipe ou votre entreprise. Dans ces situations, la meilleure solution consiste probablement à instaurer une équipe accessible au public, car cela fournira un endroit dédié pour vos utilisateurs, clients et fans qui souhaitent découvrir vos tableaux publics.

Devenez un Slacker

Si votre équipe utilise Slack, nous vous recommandons d'associer vos équipes Trello et Slack pour favoriser une collaboration transparente entre les deux applications. Avec vos équipes Slack et Trello liées, les membres de votre équipe Slack peuvent rejoindre votre équipe Trello et pourront ainsi mener à bien leurs tâches sans aucun obstacle.

En associant vos équipes Trello et Slack, celles-ci peuvent créer et modifier des cartes Trello, désigner des membres d'équipe et ajouter des commentaires et des dates limites directement depuis des canaux Slack, sans avoir à changer d'application. Ces fonctionnalités sont très utiles lorsque vous choisissez d'organiser une séance de brainstorming impromptue et que vous souhaitez créer des actions dans Trello.

Vous pouvez également définir des alertes pour des mises à jour depuis des tableaux Trello dans des canaux Slack, et obtenir des informations clés ou interagir avec des tableaux et des cartes Trello qui sont liés dans Slack. Encore mieux : l’application Trello pour Slack est entièrement gratuite !

#Conseil Trello : les administrateurs d'équipes Business Class peuvent choisir s'ils veulent que les membres d'une équipe Slack associée puissent rejoindre l'équipe, ou s'ils doivent être invités manuellement pour la rejoindre.

Ajoutez un autre administrateur (ou trois)

Les administrateurs sont les seuls membres d'équipe capables d'ajouter et de supprimer les membres d'une équipe et de modifier les paramètres. Cela signifie qu'il est important de pouvoir compter sur un administrateur pour apporter les modifications nécessaires. Par conséquent, nous vous recommandons de définir plusieurs membres de votre équipe en tant qu'administrateur, si jamais vous (le créateur de l'équipe) partez en congé parental ou en vacances, ou si vous êtes contraint d'assister à une réunion alors que des actions sont requises.

Pour définir un autre membre de votre équipe en tant qu'administrateur, cliquez sur l'onglet Membres sur la page de votre équipe, puis cliquez sur Normal à côté du nom du membre et sélectionnez Admin.

Soyez en harmonie avec votre marque

Il est très simple de personnaliser votre équipe pour la rendre unique. Commencez par ajouter un logo à votre équipe en cliquant sur la zone d'image blanche à côté du nom de votre équipe et en téléchargeant un fichier. Non seulement le logo égayera la page de votre équipe, mais il s'affichera également sur tous les tableaux de votre équipe. Génial !

De plus, il est recommandé de personnaliser le profil de votre équipe. Cliquez sur Modifier le profil de l'équipe afin de changer le nom de votre équipe et son nom raccourci (qui se trouve dans l'URL de votre équipe) et d'ajouter un lien vers le site Web ainsi qu'une description de l'équipe.

Il existe deux façons d'aborder la description de l'équipe, selon qu'il s'agit d'une équipe publique ou privée. Si vous avez créé une équipe accessible au public, il est recommandé d'ajouter des informations à propos de votre équipe et de votre service d'assistance ou les coordonnées des intermédiaires commerciaux, ou encore de décrire le rôle de chaque tableau public.

Pour les équipes privées, il peut être intéressant de mettre en évidence les contacts internes des administrateurs d'équipe pour les questions liées à Trello, ainsi que les tableaux qui doivent être obligatoirement consultés par chaque membre de l'équipe. Il peut s'agir par exemple des tableaux qui contiennent une vue d'ensemble de l'entreprise, le manuel de l'employé, les réunions globales ou les tableaux des services de haut niveau en matière de ressources et de demandes.

Gestion des membres

Pour la gestion des membres de votre équipe, n'oubliez pas qu'il n'y a aucune limite quant au nombre de membres que peut compter votre équipe. Nous vous conseillons d'ajouter toutes les personnes qui seront amenées à collaborer avec vous. Pour ajouter de nouveaux membres à votre équipe, cliquez sur l'onglet « Membres » et ajoutez des membres dans la section de gauche de la page des membres.

Lors de la création de votre équipe, n'oubliez pas que certains membres utilisent certainement déjà Trello de manière individuelle pour des projets liés à l'équipe. Il peut donc être utile de rappeler aux membres de votre équipe d'associer leurs tableaux précédemment créés à l'équipe. Cela permet de simplifier la collaboration pour tout le monde et de conserver toutes les ressources au même endroit, de manière bien organisée.

Si des membres doivent être retirés de l'équipe, cliquez sur Supprimer à côté de leur nom. Veuillez noter que cette action ne les retire que de l'équipe. Il faudra donc toujours les retirer des tableaux auxquels ils appartiennent individuellement. Les équipes Business Class peuvent retirer des membres de l'équipe et des tableaux auxquels ils sont associés en une seule action.

Voyez les choses en grand avec Business Class

Pour les équipes qui veulent compléter leur expérience Trello avec des fonctionnalités de sécurité et administratives supplémentaires, consultez la version Business Class.

  • Restreignez l'adhésion à une équipe selon le domaine, afin de vous assurer que seules les personnes disposant d'une adresse e-mail avec un des domaines spécifiés peuvent intégrer l'équipe.
  • Définissez des restrictions en matière de création de tableaux publics, visibles par les membres d'une équipe ou privés, afin d'éviter de dévoiler au public votre projet top secret.
  • Restreignez l'accès au tableau en autorisant uniquement les invitations de membres d'équipe.
  • Désactivez en un seul clic des membres d'équipe de tous les tableaux d'équipe, et plus encore !

Avons-nous également mentionné le nombre illimité de Power-ups sur les tableaux des membres de votre équipe ? Ils vont en raffoler ! En savoir plus sur Business Class.

Next Up:

Conseils de pros →

Team Administration

Quick tips for keeping your team organized
and on the same page.

Team Administration

With your team created, members invited, boards added, and collaboration in full swing, it’s time to take a moment and go over a few ways you can better administer your team.

(Don’t have a team yet? Check out our Getting Started article to quickly get your team up and running in Trello.)

Team Visibility

From your team page, click the “Settings” tab where you can set your team visibility.

Team visibility is about whether your team will be indexed by search engines or visible to people outside of the team. Visibility can be set to public or private. Before you freak out, this does not mean that your private or team visible boards will be suddenly visible to the public. Don’t worry!

However, let’s say you plan on creating a lot of awesome public boards like a product roadmap, a user community board, or resource board for awesome information about your team or business. In those cases, having a publicly visible team might be right for you since it will provide a dedicated place for your users, customers, and fans to go to check out your public boards.

Be A Slack(er)

If your team uses Slack then we recommend linking your Trello and Slack teams to foster seamless collaboration between the two apps. With your Slack and Trello teams linked, members of your Slack team can join your Trello team and get things done without any roadblocks.

Linking your Trello and Slack teams also allows your teams to create and edit Trello cards, assign teammates, and add comments and due dates directly from Slack channels without having to switch apps. This is great for when an impromptu brainstorm session flares up and you want to create some action items in Trello.

You can also set alerts for updates from Trello boards in specified Slack channels, and get key insights and interact with Trello boards and cards that are linked in Slack. Even better: the Trello app for Slack is totally free!

#TrelloTips: Business Class team admins can choose whether any member of a linked Slack team can join the team or if Slack team members should only be invited manually.

Add Another Admin (Or Three)

Admins are the only team members that can add and remove members from a team and change the settings, which means it’s important to have someone available to make necessary changes. This is why we recommend having a couple of extra members on your team be granted admin status, in case you (the team creator) are out for parental leave, vacation, or stuck in a meeting when action needs to happen.

To make another member of your team an admin, click the “Members” tab on your team page, then next to a team member’s name click “Normal” and change it to “Admin.”

Get On Brand

It’s really easy to make your team your own, and make it feel like home. First, add a logo to your team by clicking the blank image area next to your team’s name and uploading a file. Not only will this spruce up your team page, but the logo will also appear on all of your team’s boards. Lookin’ good!

Also, it’s probably a good idea to customize your team profile. Click “Edit Team Profile” where you can change your team name, the short name (which is in the URL for your team), as well as add a website link and team description.

There are two ways to approach the team description, depending on if your team is public or private. If you created a publicly viewable team then it might be a good idea to add more information about your team, support or sales contact information, or what the different public boards mean.

For private teams it might be nice to highlight the internal contacts for team admins for Trello related questions, and highlight the boards that every team member should be checking out. For instance, boards for a company overview, employee manual, all-hands meetings or high level department boards for resources and requests.

Member Management

When it comes to managing the members of your team, remember that there is no limit to the number of members you can have in your team. We recommend adding everyone that is going to be collaborating. To add new members to your team click the “Members” tab and add members from the left-hand section of the members page.

When setting up your team, remember that it’s common for members to have already been using Trello for team-related projects independently. For this reason, it’s a good idea to remind your team members to associate their previously created boards with the team. This makes collaboration easier for everyone, and keeps everything organized and in one place.

If someone needs to be removed from the team, click “Remove” next to their name. Please note that this will only remove them from the team and they must still be removed from boards they are on individually. Business Class teams can remove team members from the team and their associated boards all at once.

Go Big With Business Class

For teams that want to supercharge their Trello experience with additional security and administrative features, check out Business Class.

  • Restrict team memberships by domain, making sure only people with email addresses that come from specified domains can be added to the team.
  • Set board creation restrictions for who can create public, team visible, and private boards so that your super secret project isn’t accidentally made public.
  • Restrict the ability to invite non-team members to boards if you want to keep it only in the family.
  • Deactivate team members from all team boards in a single click, and more!

Did we also mention unlimited Power-Ups on your team member’s boards? They’ll love that! Learn more about Business Class.

Next Up: Pro Tips →