Initiation à Trello

Maîtrisez rapidement les bases avec ce guide rapide et pratique.

 

Bienvenue sur Trello !

Que vous soyez au travail, chez vous ou en déplacement, la présentation conviviale et flexible de Trello permet à votre équipe de collaborer et de tout organiser (du fonctionnement quotidien de votre entreprise à vos prochaines vacances en famille).

Commencer avec Trello

Ce n'est pas une mince affaire de configurer et de lancer une nouvelle application : nous allons donc vous assister tout au long de ce processus en vous fournissant des conseils rapides et simples. Votre équipe pourra sans attendre collaborer sur Trello !

Au fait, si vous utilisez Trello Entreprise ou Business Class, nous avons justement quelques ressources rien que pour vous.

Mode d'emploi du tableau

Un tableau Trello ne comprend que quatre composants principaux, mais fournit des possibilités infinies :

  1. Tableaux - Un tableau représente un projet ou un endroit conçu pour suivre des informations. Que vous travailliez sur le lancement d'un nouveau site Web ou la planification de vos vacances, un tableau Trello constitue l'outil idéal pour organiser vos tâches et pour collaborer avec vos collègues, votre famille ou vos amis.

  2. Listes - Les listes organisent les cartes (C) lors des différents stades de leur avancement. Elles peuvent être utilisées pour créer un flux de travail dans lequel les cartes sont déplacées de liste en liste, du début jusqu'à leur fin, ou simplement rassembler des idées et des informations afin de ne pas les perdre de vue. Vous pouvez ajouter autant de listes que vous le souhaitez dans un tableau et les disposer comme bon vous semble.

    Une configuration simple (mais efficace) des listes d'un tableau peut tout simplement comprendre des listes À faire, En cours et Terminé. Les cartes commencent dans la liste À faire et finissent dans la liste Terminé. Souvenez-vous : Trello est une application qui peut être entièrement personnalisée afin de s'adapter aux besoins uniques de votre flux de travail. Ainsi, vous pouvez nommer vos listes comme vous le souhaitez ! Qu'il s'agisse de Kanban de base, d'un pipeline des ventes, d'un calendrier marketing ou de la gestion de projets, le plus important consiste à établir un flux de travail qui s'adapte à la façon de travailler de votre équipe.

  3. Cartes - L'unité fondamentale d'un tableau est la carte. Les cartes sont utilisées pour représenter des tâches et des idées. Une carte peut représenter un élément qui doit être réalisé, comme la rédaction d'un article de blog, ou un élément à ne pas oublier, comme la politique de l'entreprise en matière de vacances. Cliquez simplement sur « Ajouter une carte… » en bas de n'importe quelle liste pour créer une carte et attribuez-lui un nom, tel que « Récupérer le linge au pressing » ou « Rédiger un article de blog ».

    Cliquez sur une carte pour la personnaliser et ajouter toutes les informations utiles de votre choix. Glissez-déposez des cartes dans des listes pour afficher la progression. Vous pouvez ajouter autant de cartes que vous le souhaitez dans un tableau.

  4. Menu - Le menu se trouve à droite de votre tableau Trello. Il s'agit du centre de contrôle de mission de votre tableau. Vous pouvez y gérer des membres, contrôler les paramètres, filtrer les cartes et activer les Power-ups. Vous pouvez également consulter dans le flux d'activité du menu toutes les activités qui ont été effectuées sur un tableau. Prenez le temps de découvrir tout ce que le menu a à vous offrir.

Le principe est plutôt simple, non ? Avant de créer votre premier tableau, commencez par identifier un projet ou un objectif que vous souhaitez mener à bien. En panne d'inspiration ? Voici quelques idées.

Next Up:

Créez votre propre tableau→

#Conseil Trello : Restez synchronisé où que vous soyez et peu importe l'appareil que vous utilisez. Les applications Android et iOS de Trello sont ergonomiques et très efficaces pour vos déplacements et vous permettent de rester en contact avec votre équipe, en temps réel.

Trello 101

Breeze through the basics with this quick and handy guide.

 

Welcome to Trello!

Whether you’re at work, at home, or anywhere in between, Trello’s simple and flexible design lets your team collaborate and organize everything (literally, everything—from the day-to-day operations of your business to your next family vacation).

Getting Started With Trello

Getting set up and running with a new app is no small task, so we’ll guide you through Trello onboarding with speed and simplicity in mind. You’ll have your team collaborating in Trello in no time!

By the way, if you're using Trello Enterprise or Business Class we've got some special resources just for you.

Board Basics

A Trello board only has four key components, but comes with unlimited possibility:

  1. Boards - A board represents a project or a place to keep track of information. Whether you are launching a new website, or planning a vacation, a Trello board is the place to organize your tasks and collaborate with your colleagues, family, or friends.

  2. Lists - Lists keep cards (C) organized in their various stages of progress. They can be used to create a workflow where cards are moved across lists from start to finish, or simply act as a place to keep track of ideas and information. There’s no limit to the number of lists you can add to a board, and they can be arranged however you like.

    A basic (but effective) list setup for a board might be simply To Do, Doing, and Done, where cards start in the To Do list and make their way to the Done list. But don’t forget: Trello is truly customizable to your unique needs, so you can name your lists anything you like! Whether it’s basic Kanban, a sales pipeline, a marketing calendar, or project management, what matters most is establishing a workflow for the way your team works.

  3. Cards - The fundamental unit of a board is a card. Cards are used to represent tasks and ideas. A card can be something that needs to get done, like a blog post to be written, or something that needs to be remembered, like company vacation policies. Just click “Add a card…” at the bottom of any list to create a new card, and give it a name like “Pick up the dry cleaning” or “Write a blog post.”

    Cards can be customized to hold a wide variety of useful information by clicking on them. Drag and drop cards across lists to show progress. There’s no limit to the number of cards you can add to a board.

  4. Menu - On the right side of your Trello board is the menu—the mission control center for your board. The menu is where you manage members, control settings, filter cards, and enable Power-Ups. You can also see all of the activity that has taken place on a board in the menu’s activity feed. Take some time to check out everything the menu has to offer.

Sounds pretty simple, right? Let’s get started by creating your first board, but first, think of a project or goal to work on. Need some ideas? Here’s a little inspiration.

Next Up:

Create Your First Board→

#TrelloTip: Stay in sync wherever you are on whatever device you are using. Trello’s Android and iOS apps are designed to be easy to use and super helpful on the go, always keeping you connected with your team, in real time.